EHPAD DE SAINT-GERMAIN-DU-PLAIN

Modélisation 3d du projet

Afin d'améliorer les conditions d'accueil de leurs résidents et les conditions de travail de leurs agents, les EHPAD communaux de Saint-Germain-du-Plain et de Varennes-le-Grand se sont regroupés et ont décidé de la réalisation d'un établissement neuf de 120 lits sur la commune de Saint-Germain-du-Plain, un autre projet devant être mené sur le site de Varennes-le-Grand.

Répondant à un programme précis (dont la rédaction a été menée par la SEM VAL DE BOURGOGNE en groupement avec la SCET), le projet comporte 4 unités d'hébergement représentant un total de 108 lits, 1 unité d'hébergement sécurisée de 12 lits, des locaux d'accueil, d'administration, de convivialité et de logistique. La cuisine de préparation est dimensionnée pour permettre l'export de repas vers d'autres établissements.

Le Permis de Construire, obtenu en octobre 2018, développe ainsi une surface de planchers de 7 451 m², répartis sur 3 niveaux (sous-sol technique, rez-de-chaussée d'accueil, hébergement et convivialité, étage d'hébergement). Le projet comporte également un parking de 120 places et des jardins paysagers dans des patios dédiés aux résidents, familles et personnels.

Le concours de maîtrise d'oeuvre a été organisé au second semestre 2017. L'année 2018 a été consacrée aux études de conception. Les marchés de travaux ont été attribués en avril 2019, en vue d'un chantier devant se dérouler de mai 2019 à décembre 2020.

Client : Etablissement Public Inter-Communal EHPAD de Saint-Germain-du-Plain et Varennes-le-Grand

Budget : 14 M€

Programme : Construction neuve d'un EHPAD de 120 lits

Réalisation : 2017 - 2020

Conception : MOON SAFARI : Architectes, KIOSK ARCHITECTES : Architectes, NOX INGENIERIE : BE pluridisciplinaire, BIG BANG : Paysagiste, COFITEX puis SYNAPSE CONSTRUCTION : BE cuisine et laverie, KOBATEX COORDINATION : OPC