CONSTRUCTION D'UNE ECOLE MATERNELLE DANS LE QUARTIER DU BOIS DU VERNE

La commune de Montceau-les-Mines investit dans la durée dans un pôle de services au cœur de son quartier du Bois du Verne. Après une étude de faisabilité à l’échelle de l’îlot, qui a permis de phaser l’aménagement du quartier en plusieurs opérations de constructions, la commune a déjà terminé son restaurant scolaire.

La construction doit permettre de réunir les effectifs des deux écoles maternelles existantes du quartier, dans une entité neuve parfaitement adaptée au besoin de la commune. L’école en cours de construction présente un haut niveau de technicité, et un niveau thermique de bâtiment à énergie positive. Les matériaux employés se veulent également vertueux, de par leur origine biosourcée, et l’acheminement de bois labellisé local.

Après une sélection du maître d’œuvre par concours terminée à l’automne 2021, puis une année de conception, le chantier a démarré au mois d’avril 2023. Après une résolution du clos-couvert à prévoir à la fin de l’année 2023, la livraison de l’équipement est prévue au cours du mois d’août 2024.

 

Client : Commune de MONTCEAU LES MINES

Budget : 5.15 M€ HT

Contrat : Mandat public (Porté par la SPL Sud Bourgogne Aménagement)

Programme : Travaux de Construction

Réalisation : 2021

Conception : AMD Architectes, Sarl GALLET Architectes, COSINUS, CABESTAN SCOP, AMSTEIN + WALTHERT SAS, SAB