LYCEE PRO CLAUDE HAIGNERE ET IFSI A BLANZY

La Région Bourgogne - Franche-Comté s’est engagée à hauteur de 10 000 000 € à financer la restructuration du lycée professionnel Claudie-Haigneré de Blanzy, une restructuration des espaces rendue nécessaire par la fusion des deux anciens lycées Dolto et Monod en un seul établissement sur deux sites. Mais aussi par l’installation de l’Ifsi-Ifas (Institut de formation en soins infirmiers/Institut de formation d’aides-soignants) dans les locaux.

En partenariat avec la SEDIA de Besançon, la SEM Val de Bourgogne est mandataire de la Région Bourgogne Franche Comté pour réaliser une opération séquencée au niveau du Lycée professionnel Haigneré et de l’IFSI (formation des infirmières), sur les communes de Blanzy / Montceau-les-Mines.

L’année 2022 a permis de faire aboutir la consultation de travaux, puis de démarrer le chantier au cours du mois de mai (phase de préparation). De premières livraisons ont pu être effectuées (sanitaires dans le bâtiment G du site nord, logement du gardien dans le bâtiment A du site nord).

En 2023 seront réceptionné le préau (seul équipement neuf, en extension du site existant), ainsi que le bâtiment E (salles de classe pour le Lycée pour l’essentiel). Les travaux vont ensuite se poursuivre sur le site sud, pour un an et demi avant de terminer par une dernière phase de travaux sur le site nord.

 

Client : Conseil général de Bourgogne- Franch Comté

Budget : 8,4 M€ HT

Contrat : Mandat public

Programme : Modernisation du LP Claude HAIGNERE et Intégration de l'ISFI à BLANZY

Réalisation : 2019-2024

Conception :  TRIA Architecte : architecte, B27 : bureau d'études pluridisciplinaire, EEGENIE: bureau d'études qualité environnementale, ACOUSTIQUE FRANCE : bureau d'études acoustique, ISYS SECURITE : SSI